Un rassemblement historique de dirigeants locaux qui luttent contre les changements climatiques

Le 4 décembre prochain, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Michael R. Bloomberg, Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour les Villes et les Changements climatiques, en partenariat avec les réseaux mondiaux des villes et gouvernements locaux engagés pour le climat, co-présideront le Sommet des Élus locaux pour le Climat – un rassemblement de maires, gouverneurs et dirigeants locaux du monde entier en faveur du climat.

Cette rencontre historique coïncidera avec la 21e Conférence des Parties (COP21) qui se tiendra à Paris. Cet événement portera la voix des élus locaux et mettra en valeur les initiatives des villes lors des négociations internationales avec l’objectif de parvenir à un accord universel juridiquement contraignant qui permettra de lutter efficacement contre le changement climatique.


Voir les photos du Sommet des élus Locaux pour le Climat à Flickr.
Voir les vidéos du Sommet des élus Locaux pour le Climat à YouTube.

 

pic-1

Des initiatives d’envergure sur le climat portées par les villes et les gouvernements locaux seront présentées et discutées lors du Sommet.

compact_outlined_logomark

Le Sommet mettra aussi en valeur et s’appuiera sur les efforts du Pacte des Maires, une coalition mondiale de maires et de représentants locaux qui s’engagent à réduire les émissions de gaz à effet de serre au niveau local ainsi qu’à communiquer sur leurs résultats de manière transparente.

pic_3

Le Sommet s’assurera que la voix des villes soit entendues à la COP21 et que leurs efforts seront pris en compte dans les négociations officielles au Bourget.

The Climate Summit for Local Leaders is a Historic Convening of Local Leaders
Fighting Climate Change

On December 4, Anne Hidalgo, Mayor of the City of Paris and Michael R. Bloomberg, the UN Secretary-General’s Special Envoy for Cities and Climate Change – in partnership with the global networks of cities and local governments for climate action – co-hosted the Climate Summit for Local Leaders – the largest global convening of mayors, governors and local leaders focused on climate change.

This historic event coincided with the 21st Conference of Parties (COP21) in Paris, helping to ensure that the voices of local leaders are heard, and city efforts were recognized, during the international negotiation process, in order to reach a universal, legally binding agreement that will enable us to combat climate change effectively.


View photos from the Climate Summit for Local Leaders on Flickr.
View videos from the Climate Summit for Local Leaders on YouTube.

pic-1

Major climate initiatives supported by local and subnational governments will be introduced and have a presence at the Summit.

compact_outlined_logomark

The Summit will highlight and build on the efforts of the Compact of Mayors, a global coalition of mayors and city officials pledging to reduce local greenhouse gas emissions and track their progress transparently.

pic_3

The Summit ensures city voices are heard at COP21, and that their efforts are reflected in the treaty negotiations.